Zouk Brésilien

Le zouk Brésilien ou lambada-zouk est une danse techniquement exigeante qui vous fera progresser dans les autres danses également. Elle change la vision de la danse de quelque chose de purement manuel et un guidage plus profond et sensitif avec tout le corps , la respiration, et l’intention. Avec à la clé la fameuse recherche du « flow » cet état ou tout ne fait qu’un et qui peut rendre cette danse très addictive. Si le zouk brésilien peut être une drogue , c’est une drogue excellente pour la santé!

Plus qu’une danse, une culture en perpétuelle évolution, se nourrissant encore de diverses influences comme la danse contemporaine ou le tango et de la créativité de ses artistes. Il y a des styles pour tout les gouts, du zouk RnB, au zouk contemporain en passant par le lambazouk et le neozouk… c’est un monde à explorer.

Nos Profs de Zouk Brésilien

Lorsque la lambada a commencé à décliner au Brésil, les danseurs se sont tournés vers d’autres styles musicaux et notamment le zouk antillais.
Le mot Zouk reste un vestige de l’influence de cette musique dans l’évolution de cette danse. Mais cela s’arrete la.
Le zouk brésilien est une évolution de la lambada et se danse aujourd’hui sur quasiment tout type de musique : zouk, hip hop, RnB, Pop, Chill, reggaeton…

C’est donc dans la chaleur brésilienne et les rythmes chauds caribéens qu’est née une danse d’une profonde connexion et d’une magnifique sensualité, avec ses ondulations et ses mouvements étourdissants, qui influencent aujourd’hui beaucoup de danses, notamment la bachata sensual et le West coast Swing.

Cours de Zouk Brésilien

Pas de cours disponible avec cette sélection.

Ou apprendre à danser le ZOuk Brésilien avec Marseille Danse Academy?

  • MDA - Salle 3

    277 av de la Capelette, 13010 Marseille

    Salle de danse Marseille Danse Academy

Nos prochains évènements