bachata-sensual

Bachata Sensual

Venez dansez la Bachata avec MDA !

La bachata sensual est un style de bachata très récent et très peu développé à Marseille. C’est le style de bachata qui se danse le plus en Europe et notamment en Espagne.

Elle est enseignée chez MDA par Kirt et Marion, grands passionnés de ce style. Kirt et Marion se sont d’ailleurs formés auprès des meilleurs danseurs du monde en bachata sensual (Korke y Judith, Daniel y Désirée, Ronald y Alba, Toni y Lara … aussi bien dans de nombreux congrès internationaux de danse, qu’en prenant des cours particuliers avec les meilleurs).

Nos Professeurs de Bachata Sensual

Qu'est-ce que la Bachata Sensual ?

Quand on parle de bachata sensual, on fait référence à un nouveau style de bachata qui se base sur l’expression corporelle, la dissociation des mouvements, et l’expression des sentiments. Les danseurs sont souvent très rapprochés, il ne s’agit pas de mettre l’accent sur les tours ou les passes mais plutôt sur les figures, contact et l’expression corporelle entre l’homme et la femme. C’est un style de bachata maintenant reconnu en République Dominicaine et utilisé dans tous les concours internationaux de bachata (avec la bachata dominicaine).

 

Origines de la bachata sensual

La bachata sensual a été créée par deux artistes andalous : KORKE et JUDITH il y a 10 ans. Ces danseurs exceptionnels sont d’ailleurs les parrains de notre gros événement de bachata : LE MASTERS OF BACHATA.

Korke est né en 1979 à Cadiz (Andalousie, Espagne). A l’âge de 19 ans, Korke s’intéresse à la salsa après avoir vu le film Dance With Me. Deux ans plus tard, ce jeune danseur passionné de musicalité découvre les bases de la bachata dite moderne. Avec seulement les pas basiques de la bachata (4 pas sur le côté), Korke décide d’inventer son propre style : la bachata sensual. En effet, Korke Escalona voulait s’exprimer avec plus de passion et de sentiments à travers ses danses bachata. Il a donc cherché à ajouter plus d’isolations (isolations des parties du corps), plus de body movement, plus d’ondulations pour renforcer les connections entre lui et ses partenaires de danse. En Espagne, Korke est connu comme le MASTER OF MASTERS puisqu’il a formé la grande majorité des danseurs et professeurs de bachata. C’est avec sa somptueuse partenaire Judith, qui apporte beaucoup de sensualité à leur danse, qu’ils ont développé ensemble ce style de bachata en vogue.

 

Les particularités de la bachata sensual

La bachata sensual se focalise sur le guidage et sur des mouvements très sensuels, guidés par l’homme à la femme. A travers un guidage ciblé et léger sur certains points du corps (épaule, hanches, genoux, tête), l’homme doit être capable d’inviter la femme à onduler, faire des vagues, et à s’exprimer sur la musique avec sensualité. L’homme et la femme s’expriment tous deux à travers la danse et des mouvements sensuels du corps.

 

Venez (re)découvrir cette danse à la fois technique et sensuelle avec des profs passionnés et formés, au sein de Marseille Danse Academy !

Planning des cours de Bachata Sensual

Cliquez sur le bouton "inscription" pour acheter ce cours

lundi

Bachata Sensual
MDA - salle 1

mardi

Bachata Sensual
MDA – salle 3
Bachata Sensual
MDA – salle 3

Nos cours de Bachata Sensual à Marseille

  • MDA - salle 1

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

  • MDA - salle 2

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

  • MDA - salle 3

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

Nos prochains évènements