break-dance

Break dance

Bboy et Bgirl, rejoignez la crew MDA !

Le Breakdance, appelé également Break Dance, Break ou B-boying, s’est développé dans les ghettos de New York dans les années 1970 et se caractérise par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé Breaker, Breakdancer, Bboy ou encore Bgirl.

Venez apprendre le break dance avec les danseurs et professeurs Bboy Momo et Bboy Erny de Marseille Danse Academy ! Enfants, ados, adultes, vous pouvez tous vous y mettre !

Nos professeurs de Break Dance

Qu'est-ce que le break dance ?

Le Breakdance, est appelé également Break Dance, Break ou B-boying.  Ce style de danse s’est développé dans les ghettos de New York dans les années 1970 et se caractérise par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé Breaker, Breakdancer, Bboy ou encore Bgirl s’il s’agit d’une femme. Le break est plus que tout une façon de s’exprimer.

Le breakdance est une danse qui se pratique en solo ou en groupe / équipe, en général au milieu d’un cercle (personnes se disposant en cercle, le danseur dansant au milieu du cercle). Les danseurs dansent chacun à leur tour : ils font des « passages ».

En général, chaque danseur fait partie d’un crew, avec un nom d’équipe approprié. Développée à l’origine dans les quartiers du Bronx, cette danse en a conservé un esprit de gangs. Ainsi les crews se défient souvent : il s’agit de « battles ». Très vite se sont organisées des battles officielles, jugées par des danseurs-arbitres. La plus connue reste la compétition internationale Battle of the Year ( BOTY) qui se tient en Allemagne tous les ans. Sans oublier le Redbull BC ONE, un « battle » où les danseurs de différents groupes s’affrontent en « 1 contre 1″, organisé par la marque de boisson se déroulant chaque année dans un pays différent (16 bboys dansent en tour pour délimiter le meilleur BBOY).

Bboy Momo et Bboy Erny vous feront progresser en break dance. A travers ce cours, vous serez en totale immersion dans le milieu des danses urbaines.

 

Informations utiles :

Chaussures d’intérieur propres obligatoires, à apporter dans un sac à part !

Nous vous conseillons vivement d’apporter un bonnet et des genouillères.

 

A bientôt !

Planning des cours de Break dance

Cliquez sur le bouton "inscription" pour acheter ce cours

mardi

-Break dance-
MDA – salle 2
Break Dance
MDA – salle 3
-Break dance-
MDA – salle 3

Nos cours de Break dance à Marseille

  • MDA- salle 1

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

  • MDA - salle 2

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

  • MDA - salle 3

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

Nos prochains évènements