hip-hop

Hip Hop

Si tu aimes le hip-hop, rejoins la crew MDA !

Le Hip Hop est une danse de rue issue des ghettos New Yorkais, et est apparue aux Etats-Unis dans les 70. Il est à la base un moyen de se revendiquer mais également de faire la fête. C’est une danse très complète regroupant danses debouts (lock, pop, boogalow) et danse au sol ( break).

Jarod et Seb GLK, professeurs de MDA, vous proposent des cours progressifs pour que vous puissiez aborder le hip hop, l’apprécier et finalement vous lâcher et vous exprimer sur des sons entraînants.

Nos Professeurs de Hip Hop

En savoir plus sur le hip hop

La danse hip hop rassemble deux styles de danse: la danse au sol et la danse debout. La danse au sol ou breakdance se caractérise par des mouvements et des figures très souvent acrobatiques qui sollicitent, en appuis et torsions, aussi bien la tête, que le cou, les épaules, les bras et les mains. Ladanse debout comprend, entre autres, le smurf (décomposition, blocages, ondulations), le locking(décomposition de mouvements, une sorte « d’arrêt sur image »), la hype (jeux d’épaules, sautillements sur place) et la housedance (sautillements de gauche à droite et pas de merengue et salsa intégrés).

La danse hip hop regroupe plusieurs styles de danse différents : le breakdance ou le b-boying, la house dance, le new style, le houba lumps, le step-up, le krump, les funk styles, etc. Les danseurs de hip hop également appelés breakers ou B-boys, valorisent la compétition, la prouesse et le dépassement de soi. C’est le cas lorsqu’ils sont en situation de freestyle lors de battles hiphop (défis lancés à un autre danseur ou groupe de danseurs), ou lorsqu’ils sont en représentation lors de shows.

 

Origines du hip hop

Le hip hop ou la break dance est apparu à New York dans les années 70 dans les quartiers noirs et hispaniques. Il connaît un essor dans le monde entier très rapidement.

 

Culture des banlieues ou de la rue

Le hip hop est un mouvement culturel et artistique des banlieues ou de la rue qui comprend trois formes d’expression : la musique, la danse et l’art graphique (tags, graffitis). Selon les danseurs de hip hop, la poésie, les textes, la danse et les grafs issus du mouvement hip hop doivent permettre de lutter contre la violence urbaine.

 

La musique hip hop

Le hip hop est principalement issu de la soul et du funk. La jeunesse s’est appropriée ce style pour refléter les conditions de vie dans les ghettos américains et pour exister différemment –  dans un milieu de violence, la jeunesse créé et dénonce ce qu’elle vit.

 

La danse hip hop

Des liens se créent entre les danseurs qui forment des groupes (crews) pour chanter et danser ensemble. Souvent, les crews s’affrontent en dansant lors de battles, dans la rue ou pendant des compétitions. Les meilleurs participent à des compétitions prestigieuses telles que la Battle Of The Year (breakeur) ou le Hip hop International Championship (chorégraphie). Cette danse s’est développée au point d’être le thème principal d’émissions télévisées telle qu’American Best Dance Crew.

 

Quelques chanteurs de hip hop

On pourrait en citer plus encore, mais voici une liste de quelques chanteurs de hip hop: 2 pack, 50 cent, Black Eyed Peas, Chris Brown, Eminem, Ludacris, Missy Eliot, NTM, Busta Rhymes, Pitbull, Psy 4 de la rime, Snoop Dogg.

 

Quelques B-boys et B-girls

Aujourd’hui, peuvent être cités parmi les B-boys (danseurs de hip hop) les plus connus : Casper, Gassama, Darkness, Junior, Madjid (Liaison fatale), Physicx, Hong10, Lilou, Sonic, Baek, Cico ou Pelezinho.

Et voici une liste de quelques B-girls: Hurricane, Valentine, Anne, Baby Sun, Lil-star, Sarah Bee, Manuela et 7TA.

 

Quelques groupes / crews

Pour ce qui est des groupes (ou crews), nous pouvons citer : Rock Steady Crew, Aktuel Force, Black Blanc Beur, Vagabonds Crew, Liaison Fatale, Melting Force, Gamblers Crew, Flying Steps, Extreme Crew, Phase T, Pockemon Crew, Wanted, Figure de Style, 59Krew, Toz Crew, Legiteam Obstruxion, Etny’s New Gen, Last 4 one, Top 9, Ekeevoks Crew, et United Crew Ghetto Blaster, RAF Crew.

Planning & inscription cours hip hop

Cliquez sur le bouton "inscription" pour acheter ce cours

mercredi

-Hip Hop-
MDA – salle 3
-Hip Hop-
MDA – salle 2
-Hip Hop Troupe-
MDA – salle 3
Hip Hop
MDA – salle 3

jeudi

-Hip Hop-
MDA – salle 2

vendredi

Hip Hop
MDA - salle 1

Nos cours de Hip Hop à Marseille

  • MDA - salle 1

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

  • MDA - salle 2

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

  • MDA - salle 3

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

Nos prochains évènements