Après une base de gymnastique aux agrès, Sylvie a déjà suivi 6 ans de rock chez Claudine Amerigo et a également appris à danser six danses de salon, la salsa et la bachata et continue à ce moment-là de prendre des cours « rock et toutes danses » à Aubagne. Ses professeurs ont tous été des danseurs sportifs.

Lors d’une soirée, il voit Sylvie danser et trouve que son style de rock est différent des autres cavalières. Lors de leur première danse, Marc-Henri apprécie sa vitesse de tours, Sylvie, elle apprécie le guidage de son cavalier.

Après avoir donné des cours dans des soirées, ils enseignent actuellement à MDA. Tous les deux s’efforcent que chaque cours se déroule dans la bonne humeur et bien sûr, que leurs élèves apprennent de nouvelles figures, les cavaliers à guider, les cavalières à les suivre (même les yeux bandés) et qu’ils sortent du cours heureux et bien fatigués.

Sylvie prend particulièrement du plaisir à monter des chorégraphies pour les galas de l’école : c’est l’occasion de placer des figures « semi-chorégraphiées », d’apprendre aux rockeurs de nouveaux pas et de nouvelles acrobaties.

Vidéo de Sylvie