Marc-Henri découvre la musique rock très tôt, grâce à un disque d’Elvis Presley qu’il avait offert à ses parents. Immédiatement, il tombe amoureux de ce genre musical et c’est en voyant un ami danser en couple qu’il s’inscrit à sa 1ière année de cours de rock chez Michel Egéa. Là, il commet l’erreur d’arrêter les cours pensant qu’au bout d’un an il pouvait danser correctement. Cela ne l’empêche pas de s’amuser pendant les soirées.

Plus tard, il se rend compte que son nombre de figures est limité et que sa technique est à améliorer. Il reprend alors les cours pendant de nombreuses années avec Vincent et Anne Laure pour devenir un cavalier des plus précis et agréable.

Lors d’une soirée, il voit Sylvie danser et trouve que son style de rock est différent des autres cavalières. Lors de leur première danse, Marc-Henri apprécie sa vitesse de tours, Sylvie, elle apprécie le guidage de son cavalier.

Après avoir donné des cours dans des soirées, ils enseignent actuellement à MDA. Tous les deux s’efforcent que chaque cours se déroule dans la bonne humeur et bien sûr, que leurs élèves apprennent de nouvelles figures, les cavaliers à guider, les cavalières à les suivre (même les yeux bandés) et qu’ils sortent du cours heureux et bien fatigués.

Vidéo de Marc – Henri