École de danse - MDA Marseille Danse Academy - Danse en couple  - danse ballet

Top 10 des scènes romantiques de danse

Retrouvez les meilleures scènes romantiques de danse de tous les temps. Des scènes de danse à reproduire à deux, si l’envie vous prend !
Partager cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Si vous êtes passionnés de danse comme nous, vous connaissez sans aucun doute les 10 scènes de danse suivantes. Des scènes connues par le plus grand nombre, dans lesquelles le beau danseur se trémousse toujours avec classe avec l’élue de son coeur ! Certes, la vie n’est pas comme dans une comédie romantique, mais qui a dit que nous n’avions pas le droit de reproduire les scènes suivantes (ou, du moins, de tenter de le faire !) ?
Alors, si vous êtes autant d’attaque que nous, empoignez la main de votre partenaire et entrainez-vous dès ce soir !!! N’hésitez pas à nous dire en commentaire quelle scène vous préférez parmi les suivantes ! Nous serions heureux de la refaire pour vous !!!

 

1- Dirty dancing avec Patrick Swayze et Jennifer Grey

 

Ah, nous vous voyons venir ! Vous aviez deviné la grande gagnante de notre classement ! 1ère scène capitale dans le milieu de la danse : une scène que tout le monde connait, même en ayant jamais vu le film auparavant, une scène culte comme on dit, un grand classique, un véritable incontournable quoi ! Alors, si vous ne connaissez pas cette scène, nous allons, sans plus tarder, vous faire les gros yeux.

Vite, vite ! On clique sur la vidéo ci-dessous pour découvrir la fameuse scène de Dirty Dancing, sur le tube The Time Of My Life, avec le porté de Patrick Swayze et de Jennifer Grey (alias Bébé), que la plupart d’entre nous avons déjà essayé de faire en vrai.

Petit conseil si vous souhaitez vous entrainer : Prévoyez des tapis, les chutes font mal !!!

2- Grease avec Olivia Newton-John et John Travolta

Une autre scène de couple mythique que nous retrouvons dans Grease, un des films / comédies musicales les plus connus du dernier siècle, avec Olivia Newton-John et John Travolta bien sûr (à l’époque où il était encore beau et jeune (RIRES)).

Découvrez ou redécouvrez les deux tourtereaux qui dansent et chantent en même temps, pour le plus grand plaisir de nos oreilles et de nos yeux sur You’re The One That I Want !

3- N’oublie jamais avec Ryan Gosling et Rachel McAdams

N’oublie jamais, un des plus beaux films romantiques de tous les temps avec le fameux slow entre Ryan Gosling et Rachel McAdams. Vous savez le moment où Allie et Noah se mette à faire une valse improvisée, de nuit, en plein milieu d’une rue déserte, sous un magnifique ciel étoilé !

Avez-vous remarqué qu’il n’y avait pas de musique dans cette scène ou étiez-vous tellement happés par l’alchimie qu’il y a entre les deux acteurs qui dansent au milieu de la route, comme si rien ne pouvait les toucher, que vous ne vous étiez pas rendus compte de ce détail-là ?

Eh oui, cette scène est à la fois belle et magique, du fait du lieu qui est peu ordinaire pour faire un slow (en plein milieu de la route) et du manque de musique (excepté le moment I’ll be seeing you de Billie Holliday). Mais, elle est aussi très réputée, parce qu’elle marque le début de la sublime histoire d’amour entre les deux protagonistes.

 

4- La boum avec Sophie Marceau et Alexandre Sterling

Un autre des slows que nous connaissons tous ! Celui dans La Boum avec Sophie Marceau et Alexandre Sterling. Cette scène de danse emblématique du cinéma français a marqué une génération toute entière ! Tous les cinquantenaires et même les autres, des plus jeunes aux plus âgés, connaissent le film qui a lancé Sophie Marceau.

 

Avouez-le ! Vous aussi, Mesdames, vous avez rêvé adolescente qu’un beau jeune homme vous prenne par la main et improvise un slow au milieu de tous vos amis du lycée. Ou vous Messieurs, d’avoir le courage d’inviter la jolie demoiselle qui vous faisait tant rêver pour une magnifique danse à deux !

Alors, que pensez-vous de cette scène phare dans laquelle un jeune homme séduisant met un casque sur la tête de Vic pour la faire valser ?

5- Titanic avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio

 

La terre entière connait presque par coeur le film Titanic. Et, pourtant, on se souvient de certaines scènes plus que d’autres (La rencontre entre les deux tourtereaux, le dessin de Jack Dawson, “Je vole”…). Il y en a pourtant une qu’on a tendance à oublier, mais qui se démarque des autres, moins romantique certes, mais plus folle, plus “humaine” : la fameuse scène de la danse irlandaise !!!

Intriguée par le milieu de Jack et la troisième classe, Rose décide de le suivre et de découvrir son univers. Sans surprise, l’ambiance est bien plus amusante et festive en troisième classe. On y retrouve alors Jack et Rose, s’amusant comme des fous, en train de danser les fameux pas de la danse irlandaise. Au programme : rires, amusements, claquette et découverte de pas de danse qui nous donnent aussitôt envie de s’ambiancer.

6- Orgueil et préjugés avec Keira Knightley et Matthew Mcfayden

Le roman de Jane Auster a inspiré de nombreux réalisateurs. Mais, peut-on imaginer quelqu’un d’autre que Keira Knightley pour incarner Elisabeth Beneth ?

Le film reprend l’histoire d’amour entre cette dernière, jeune fille modeste dont la beauté est, parait-elle ordinaire, et le grand Mr Darcy, riche propriétaire anglais, durant l’époque de la vieille Angleterre et du règne de Georges III.

Elizabeth Bennet et Mr Darcy, c’est l’histoire d’amour dont on a tous rêvé ! Et, que dire de la scène du bal entre les deux ? Une scène amusante, à l’atmosphère presque glaciale, mais au décor et aux pas de danse fabuleux ! Et, pour couronner le tout, la première fois que Mr Darcy et Elizabeth Bennett se parlent dans le film, c’est lors de cette fameuse danse.

“- Et que préconiser qui encourage l’amour ?
– La danse ! Même si votre partenaire vous semble tout juste passable !”
Elizabeth Bennet et William Darcy

Aimer la danse était déjà le premier pas fait pour devenir amoureux.

7- Shall we dance ?

Shall we dance ? comprend de nombreuses scènes de danse dont ce magnifique tango entre Jennifer Lopez et Richard Gere.

Richard Gere incarne le rôle de John Clark, un homme d’affaires à la vie sans intérêt qui se prend soudain de passion pour la danse et Jennifer Lopez, Paulina, son professeur de tango.

Un film à voir absolument si vous aimez la danse de salon !

8- L’Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris

Rappelez-vous notre Top 1 avec le fameux porté de Dirty Dancing ! Mais saviez-vous que ces quelques pas de danse tant connus ont été repris dans le film L’Arnacoeur ? Découvrez cette scène culte durant laquelle Romain Duris et Vanessa Paradis reprennent avec humour la chorégraphie de “Dirty Dancing”.

Souvenez-vous, L’Arnacoeur évoque l’histoire d’Alex, alias Romain Duris, dont le métier est d’être “briseur de couples”. Cet homme a en effet pour rôle d’ouvrir les yeux à des femmes qui ne s’épanouissent pas dans leur couple. C’est dans cette optique qu’il est contacté par la famille de Juliette, alias Vanessa Paradis. Mais, contrairement aux autres femmes qu’il a l’habitude de séduire, Juliette parait elle, parfaitement heureuse.

Le destin lui joue alors un tour, après qu’il ait accepté cette mission difficile, puisque c’est lui qui va tomber amoureux de Juliette et non l’inverse. La chorégraphie de Dirty Dancing arrive à point nommé. Eh oui, c’est en outre grâce à cette partie-là que Juliette prend la décision de ne plus épouser son fiancé, mais de se tourner vers Alex.

Alors, chers Messieurs, pourquoi ne tenteriez-vous pas vous aussi d’apprendre ces quelques pas de danse pour séduire ou reconquérir votre dulcinée ?

9- Step Up (Sexy Dance) avec Jenna Dewan Tatum et Channing Tatum

Saviez-vous que Jenna Dewan Tatum et Channing Tatum ont été mariés pendant près de neuf ans ? Eh oui, ils se sont rencontrés lors du tournage du film de Step Up ! Jetez un coup d’oeil aux incroyables scènes d’amour entre les deux acteurs et, surtout, à la répétition de danse que nous vous avons partagée ci-dessous.

 

Et, même si leur histoire d’amour a pris fin en 2018, leurs chorégraphies resteront des scènes de danse romantique cultes !

10- The Artist avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo

The Artist, le film aux nombreux oscars ! Une lettre d’amour muette, en noir et blanc, du Français Michel Hazanavicius adapté au cinéma américain.

L’histoire se passe à Hollywood, en 1927. Une époque magnifique où le cinéma hollywoodien commence à se développer, des belles musiques, des danses grandioses… Que rêver de plus ?  George Valentin est une star du cinéma muet à qui tout sourit. Mais, c’était sans compter sur l’arrivée des films parlants, qui va mettre sa carrière à rude épreuve. Peppy Miller, jeune figurante, va elle au contraire connaître la gloire de cette nouvelle ère dans l’histoire du cinéma. Ce film raconte l’histoire de leurs vies, mais met également en avant le fait que l’argent et l’orgueil de chacun peuvent être des obstacles à une belle histoire d’amour.

Alors, qu’avez-vous pensé des scènes de danse sélectionnées ? Et quelles sont vos préférées ? Dites-nous tout !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn