Pauline 3

Biographie Pauline Cherubino

Pauline commence la danse très tôt, à l’âge de 5 ans, encouragée par sa mère qui était passionnée par cet art. A 10 ans, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Communal de danse de Marignane et ne le quittera jamais. Son professeur Sophie Belmonte va lui transmettre l’amour du Modern’ Jazz et deviendra par la suite un véritable exemple pour elle. Cette rencontre va considérablement changer l’avenir de la jeune fille qui décide très rapidement de devenir professeur de danse. Elle pratique également la danse classique quelques années et se forme à la danse contemporaine : elle a la chance de participer à un projet chorégraphique organisé par le Ballet Preljocaj.

Par la suite, Pauline participe à plusieurs concours de danse régionaux et nationaux et sera médaillée de bronze, d’argent et d’or.

Elle obtient l’Examen d’Aptitude Technique option JAZZ alors qu’elle est tout juste âgée de 17 ans. Après la validation d’une Licence LLCER Espagnol, elle décide enfin de se lancer dans l’enseignement de la danse. De 2018 à 2020, elle se forme aux Studios du Cours afin de devenir professeur et obtient son Diplôme d’Etat.

Pauline 3
Pauline 3

De nature curieuse et passionnée par la pédagogie, son style de danse qui mêle technique et sens artistique se situe à la croisée des chemins entre tradition et modernité. Ses rencontres avec de grands chorégraphes lors de stages vont lui permettre d’étendre sa technique et de découvrir de nouvelles manières de danser. Ainsi, on peut retrouver dans ses chorégraphies des mouvements issus de la danse africaine, de danses latines, du hip hop mais aussi de la danse contemporaine et du lyrical jazz. Ce qu’elle aime par dessus tout : le mélange des dynamiques et l’attaque percussive du mouvement qui sont des caractéristiques de la danse jazz.

Dynamique et en quête de nouveaux horizons, Pauline a de nombreuses passions, notamment celle du chant, et fait partie d’un groupe de reggae qu’elle a constitué avec son père guitariste : les MISS JAMAICAN BEAT. En Juin 2018, elle est également actrice de complément dans le long métrage « DOUZE MILLE » de Nadège Trébal.

Vidéo de Pauline