Mélanie Cecile 2

Salut! Moi c’est Mélanie, j’ai 20 ans, je suis étudiante et prof de danse.

J’ai commencé la danse il y a maintenant 5ans c’était quelque chose que j’aimais plus que tout mais auquel j’avais jamais pris de cours je regarder juste les clip vidéos et je refaisais. Jusqu’à pour mon anniversaire ma mère m’inscrit dans une école de danse. Et là ma passion c’est confirmé.

Grâce à 3 professeurs Saida, Faty et Victoria membres des Bloodclat South, j’ai découvert le Dancehall. Avec mes origines antillaises je connaissais déjà les bases du Dancehall mais grâce à ses trois femmes j’ai compris que c’était plus profond que cela, plus que de la danse une histoire, un mode de vie. Au bout de ma 4ème année de danse il ne rester plus que Victoria en temps que professeur et elle a du partir un moment pour ses études elle m’a donc demandé de la remplacer et c’est comme ça que à mon tour je suis devenu professeur de Dancehall avec mon partenaire Oscar, de Dancehall gyal (la partie féminine du Dancehall) et de heels.

Depuis je transmets mes connaissances, ma passion, mon énergie à mes élèves. Pour me perfectionner dans ma technique j’ai participé à quelques stages comme celui de Alevanille, Boysie Roses, Zidan Xclusiv, Dhq Marion, Trice Rifical.

Mélanie Cecile 2
Mélanie Cecile 2

Mes projets sont de partir en Jamaïque car c’est sur le terrain que l’ont apprend le mieux, en Amérique pour prendre des stages de heels dans les studios les plus réputés et pourquoi pas participer à des concours de danse. Mon but est de me perfectionner et de partager et surtout d’aider les femmes à s’accepter, s’assumer et avoir confiance à travers la danse.

Vidéo de Mélanie C.