Kirt a découvert la salsa cubaine en 2001 à Rennes.

Dans le cadre de ses études en master de chimie, il s’est installé en 2002 au Canada où il a découvert la salsa portoricaine. Très rapidement, il a intégré la troupe Salsafanatics et l’école de danse Tropicassino. C’est lors du congrès de salsa à Porto Rico en 2002 qu’il a eu un réel déclic pour la salsa portoricaine. Il fut séduit par le talent et la technicité de Frankie Martinez qui influença et influence toujours son style.

De retour en France, Kirt a entamé une carrière de professeur de salsa. En 2005, il s’est installé à Marseille et pendant deux ans, il a enseigné la salsa portoricaine avec sa partenaire Julie.

Pourtant diplômé de chimie et de management, Kirt décida de vivre pleinement de sa passion pour la danse et créa en 2007 sa propre école : Marseille Danse Academy.

Kirt a voulu concevoir une école qui puisse permettre à chacun d’aborder la danse, de se l’approprier et de progresser. Chez MDA, l’enseignement est agréable et de qualité, plusieurs soirées sont organisées tous les mois, et des stages avec les professeurs et des intervenants extérieurs sont proposés.

Kirt, sa passion pour la bachata sensual

Kirt s’est découvert une passion pour la bachata sensual en prenant des cours avec Ronald y Alba et Korke y Judith lors de congrès internationaux de danse. Complètement sous le charme de cette danse aussi bien sensuelle que technique, Kirt décide de se former auprès des meilleurs danseurs du monde en bachata sensual. Il prend des cours avec Korke y Judith, Daniel y Désirée, Ronald y Alba, Toni y Lara… aussi bien dans de nombreux congrès internationaux de danse (Bachatea à Madrid, Suave à Paris, Benidorm Bachata Kizomba Congress …et tous les autres congrès de salsa auxquels il participe), qu’en prenant des cours particuliers avec les meilleurs.

Kirt, qui accorde une importance capitale au style dans sa danse, se retrouve complètement dans la bachata sensual, qui met l’accent sur le style, les isolations, les vagues et la connexion avec sa partenaire. Cette conception reflète pleinement l’état d’esprit de Kirt, toujours en quête d’amélioration et de renouveau.

En effet, Kirt participe très régulièrement à de nombreux congrès de salsa dans le monde (Bacardi Salsa Congress à Porto Rico, le Montréal et l’Ottawa Salsa Congress, les Congrès Salsa de Paris, Barcelone, Bulgarie, Athènes, Madrid, Berlin, Zurich…). Lors de certains congrès, il est invité à dispenser des cours de salsa, body movement, chacha… mais il suit lui aussi les workshops qui l’intéressent. Tous les ans, il va apprendre davantage et se perfectionner à New York auprès des meilleurs danseurs et des meilleures troupes pour pouvoir diversifier son savoir, transmettre à ses élèves des nouvelles passes et proposer des chorégraphies originales à son groupe avancé.

Kirt a aussi fait partie de la troupe OMELE (www.omele.fr) en tant que chorégraphe et danseur et a fait plusieurs scènes avec cette troupe (Congrès de Valbonne, Berlin, Cannes…). Kirt est aujourd’hui réputé pour son style fluide, sa faculté à exécuter rapidement des passes complexes et aussi pour sa pédagogie en tant que professeur.

Vidéo de Kirt