Youss Pop

Kizomba, Popping

Youss Pop a commencé à danser dans les années 2001/2002, au coeur d’Aix en Provence. Dans un premier temps il a débuté par la pratique du Break Dance, mais il s’est rapidement dirigé vers le popping qu’il pratique maintenant depuis plus de 10 ans. Ce sont plusieurs danseurs aixois dont Anaclet qui ont inspiré son style et sa pratique du Pop.
En 2004, il a intégré le collectif « South Popper » de Marseille et continue toujours de danser au sein de celui-ci.
De shows, en battles, en passant par les spectacles de rue et par plusieurs théâtres renommés de la région, il estime avoir eu la chance, au sein du collectif South Popper d’être de plus en plus présent dans le sud de la France et d’évoluer considérablement dans sa pratique du Popping.

En 2005, il a participé à la création du duo « Symbiose », projet de rencontres Hip-hop à Aix et en pays d’Aix (Amphithéatre de la Vérière- Cité du livre). Jusqu’en 2007, leur show a connu un grand succès et diverses représentations sont effectuées comme par exemple, lors du « Printemps de la danse » (La Busserine- Marseille) ou lors de l’Event « C’est sud » (Cours Mirabeau-Aix-en-Provence).