Marseille Danse Academy

Inscription ou
Cours Essai

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Comment s’inscrire pour faire un cours d’essai ou pour vous inscrire ?

Que ce soit pour un cours d’essai ou une inscription vous devez absolument créer un compte client pour faire votre pré-inscription en ligne. Les étapes (inscriptions ou cours d’essai) sont les mêmes. Les étapes pour les cours d’essai ou pour les inscriptions sont détaillées ci-dessous.

Attention !!! : Que ce soit pour un cours d’essai ou pour une inscription, vous devez vous présenter à l’accueil avec votre no commande. Pour cela vous devez au préalable créer votre compte et choisir vos cours en amont. Si vous ne le faites pas vous devrez de toute façon le faire sur place et vous risquez de louper le début des cours si c’est pour un cours d’essai et si vous venez pour une inscription ce sont les personnes qui auront leur no de commande qui seront prioritaires !!Donc pour éviter de perdre du temps sur place (car de toute façon il faudra créer votre compte sur le site), nous vous conseillons de faire votre pré-inscription en ligne tranquillement chez vous.

Vous pourrez payer soit directement en ligne par CB ou PAYPAL soit choisir le paiement par chèques vacances/Coupons Sport ANCV/Carte l’attitude 13/Espèces et venir sur place pour le paiement.

Info Importante concernant le mode de paiement Paypal ou CB

Si vous payez depuis un ordinateur ou une tablette, vous pouvez payer par Paypal ou CB. Par contre si vous utilisez  une smartphone vous ne pouvez pas payer par CB. Dans  ce cas vous pouvez payer uniquement par paypal.

Inscriptions ou Cours D’essai : Voici la démarche à suivre :


Que ce soit pour un cours d’essai ou pour inscription à un cours vous devez créer votre compte client et vous présenter à l’accueil avec votre no commande. 

Le cours d’essai est gratuit pendant la semaine portes ouvertes et ensuite c’est 10€ pour un cours d’une heure et 15€ pour un cours d’1h30. Pour les enfants le cours d’essai est gratuit si et seulement si vous faites votre pré-inscription et que vous vous présentez à l’accueil avec votre no de commande.

Afin de stabiliser les groupes au plus tôt et éviter qu’une personne fasse plusieurs cours d’essai il est important de noter que :

Si vous faites un cours d’essai et que vous vous inscrivez après votre cours d’essai, le prix du cours d’essai sera déduit de votre abonnement.

Si vous faites 2 cours d’essai avant de vous inscrire les cours d’essai ne seront pas déduits.

On ne vous autorisera pas plus de 2 cours d’essai car comme son nom l’indique c’est un cours d’essai !

 

COURS D’ESSAI

1) Première étape : Création du compte client

Que vous soyez un nouvel adhérent ou un ancien adhérent vous devez créer votre compte client pour passer toute commande (cours d’essai, stage, événement sur le site).

2) Deuxième étape : Choisir son cours et s’inscrire

Pour les ados/adultes, cliquez sur  planning adulte

Pour les enfants, cliquez sur planning enfants

Choisissez votre cours , une fenêtre s’ouvre et vous cliquez sur le bouton “s’inscrire”

Si 1 seul cours d’essai

Pour un cours d’essai (c’est la ligne cours d’essai qui est importante)
Vous devez incrémenter de “1” le nombre dans la petite case correspondant à “cours d’essai” et remplissez le petit formulaire qui va s’ouvrir. Il est important de le remplir correctement pour que nous puissions vous contacter si besoin en cas de report ou annulation d’un cours.

Cliquez sur le bouton “Ajouter au panier

Si vous voulez rajouter d’autres cours d’essai à votre panier cliquez sur le bouton “continuez mes achats” ou alors cliquer sur l’onglet “Nos Cours” et cliquez sur planning adulte ou planning enfants

Si plusieurs cours d’essais

Vous choisissez d’autres cours et vous renouvelez l’opération ci-dessus pour chaque cours d’essai.

Dès que vous avez terminé, cliquez sur “Procéder à la commande”

Que ce soit pour un cours d’essai  gratuit (pendant semaines portes ouvertes) ou payant vous devez valider le cours d’essai en cliquant sur “procéder à la commande”

Attention lors de la semaine portes ouvertes le nombre de cours d’essai est limité à 5 pendant la semaine.

 


 

PRE-INSCRIPTION OU INSCRIPTION

Pré-inscription ou Cours d’essai : C’est quand vous passez une commande sans avoir réglé votre commande.

Inscription : Une inscription c’est quand vous avez validé votre commande en réglant votre cotisation.

1) Première étape : Création de votre compte client

Que vous soyez un nouvel adhérent ou un ancien adhérent vous devez créer votre compte client pour passer toute commande sur le site.


2) Deuxième étape : choisir son cours et s’inscrire

A noter que pour gagner du temps il est fortement conseillé de faire votre inscription (création de compte+inscription aux cours que vous souhaitez) tranquillement chez vous car de toute façon vous devrez le faire sur place. 

1.Choix du cours

Pour les ados/Adultes, cliquez sur  planning adulte

Pour les enfants, cliquez sur planning enfants

Choisissez votre cours , une fenêtre s’ouvre et vous cliquez sur le bouton “s’inscrire

2.Choix du tarif

1.Tarif normal :

Si “Tarif Normal” et “Tarif Normal formation accélérée” aucun justificatif nécessaire.

Mode paiement à choisir pour le tarif normal : Tous les modes de paiement sont possibles.

2.Tarif Réduit :

Pour les “tarif réduit” : Justificatifs nécessaires (cf justificatifs dans page tarifs ).

Ceux qui sont concerné par les tarifs réduits : Etudiant, Ancien adhérent, Demandeurs d’emploi, Couple.

Inscription en  “tarif réduit” pour un cours. Comment faire ?

Le tarif réduit n’apparaît pas mais vous devez quand même faire votre pré-inscription en ligne en choisissant le “tarif normal” ou “tarif normal formation accélérée” selon la formation choisie et “procéder à la commande” même si le prix ne correspond pas (il y aura une différence entre le prix affiché et le prix qui est affiché). Vous viendrez sur place votre no commande avec les justificatifs nécessaires pour qu’on vous la la régularisation pour que vous puissiez bénéficier de la remise.

Inscription en “tarif couple” pour un cours.

Les couples devront devront créer chacun de leur côté un compte client. Chacun devra faire son inscription en ligne en choisissant le “Tarif normal” ou “Tarif formation accélérée”selon la formation choisie et “procéder à la commande” même si le prix ne correspond pas. Vous viendrez sur place votre no commande avec les justificatifs nécessaires pour qu’on vous fasse la régularisation pour que vous puissiez bénéficier de la remise.

Voir les justificatifs nécessaires sur la page “Tarifs

 Important : Dans ce cas, merci de ne pas choisir le mode de paiement “Paypal ou CB”

Inscription pour 1 cours

Vous devez incrémenter de 1 le nombre dans la petite case correspondant au tarif choisi parmi les différents tarifs proposés et remplir le petit formulaire qui va s’ouvrir.

Il est important de le remplir correctement pour que nous puissions vous contacter si besoin en cas de report ou annulation d’un cours.

Cliquez sur le bouton “Ajouter au panier

Inscription pour plusieurs cours

Si vous voulez rajouter d’autres cours à votre panier

Cliquez sur le bouton “continuez mes achats

Choisir le planning en cliquant sur planning adulte ou planning enfants

Renouvelez l’opération pour chaque cours que vous voulez vous inscrire.

Important:

Attention, il y a des règles à respecter dans le panier. Ces règles sont affichés dans le panier dès la première commande. Pour que le bon “tarif” soit affiché à chaque fois que vous cliquez sur “ajouter” ou “supprimer” il faut cliquer sur “mettre à jour” le panier.

Dès que vous avez terminé cliquez sur “Procéder à la commande

3ème étape : Procéder à la commande

Dès que vous avez terminé et que vous êtes sûrs de votre choix vous pouvez “Procéder à la commande“.

Différents modes de paiement vous sont proposés :

1) Règlement par Paypal ou CB de la totalité des cours en une seule fois.

2) Règlement par chèque bancaire

A noter que si les chèques ne nous sont pas parvenus dans les 3 jours suivant votre pré-inscription ou commande sur le site, l’inscription sera considérée comme caduque et il faudra recommencer l’inscription.

3) Règlement par Chèques vacances/Cartes lattitude 13/ Coupon sport ANCV.

Vous devez venir sur place pour déposer en mains propres à un responsable lors des permanences d’inscription. (cf horaire d’ouverture)

4) Règlement par espèces. Vous devez venir sur place pour déposer en mains propres à un responsable lors des permanences d’ouverture. (cf horaire d’ouverture)

Ne pas oublier de cocher la case “conditions générale de vente”

Documents nécessaires pour les inscriptions

Pour les Enfants 

– Attestation d’assurance (vous devez l’avoir mais ce n’est pas nécéssaire de le donner le jour j)

– Certificat médical (vous devez l’avoir mais ce n’est pas nécéssaire de le donner le jour j)

– Fiche d’autorisation parentale à télécharger et à remplir

– Le règlement de votre cotisation (Différents modes de règlement possible)

Pour les Adultes

– Attestation d’assurance (vous devez l’avoir mais ce n’est pas nécéssaire de le donner le jour j)

– Certificat médical (vous devez l’avoir mais ce n’est pas nécéssaire de le donner le jour j)

– Justificatifs de tarifs réduits si nécessaire (Pour régulariser votre situation vous devez vous présenter avec les justificatifs nécéssaire)

– Le règlement de votre cotisation (Différents modes de règlement possible)