ragga

Ragga / Dancehall

Les  danses des clips Major Lazer vous font rêver ?

Venez danser le Ragga Dancehall avec Marseille Danse Academy, école de danse à Marseille.  Des cours de ragga / dancehall de plusieurs niveaux sont proposés. Cette danse très physique vous permettra non seulement d’apprendre à bouger, mais aussi de vous faire perdre des calories !

Les professeurs, Sebastien GLK, Sholee Creepa et Toopiti Danca, passionnés et impliqués vous proposent des cours progressifs pour que vous puissiez aborder le ragga / dancehall, vous défouler et vous exprimer sur des sons entraînants. Elle est composée d’ondulations sensuelles, de sauts et de mouvements saccadés.

Nos Professeurs de Ragga

Qu’est-ce que le ragga / dancehall ?

Le ragga / dancehall est un style de musique et de danse dérivé du reggae. Ce mouvement  d’origine jamaïcaine s’est d’abord propagé dans les ghettos des Caraïbes, dans les Antilles, à la Réunion et à l’Ile Maurice pour ensuite atteindre l’ampleur que nous lui connaissons. Le ragga se danse seul et se caractérise principalement par des ondulations sensuelles, des sauts et des mouvements d’isolation issus des danses afro, jazz et hip hop. La dancehall, quant à elle, possède une musicalité propre et est en quelque sorte la dernière vague du ragga. On danse le ragga / dancehall dans un esprit de séduction, de provocation et de défi (d’où le contexte des battles).

 

Origines du ragga

Le ragga provient du mot « raggamuffins » qui désigne des individus jamaïcains marginaux. Le ragga est donc en Jamaïque une catégorie de personnes et non pas une danse. En France, nous utilisons ce terme pour parler de dancehall.

Origines de la dancehall

Le style dancehall, tiré du reggae, est apparu dans les années 60. Comme son nom l’indique, la dancehall est une musique que l’on joue et sur laquelle on danse dans un espace clos, « une salle de danse ». Le nom à lui seul suggère l’idée de groupe, de communauté et d’affluence.

 

Le ragga / dancehall et les battles

Aujourd’hui, beaucoup de danseurs de ragga se rencontrent partout dans le monde pour faire des battles, des confrontations de danseurs. Certaines danseuses de ragga, dans un style plus acrobatique,  s’affrontent lors de l’International Dancehall Queen Contest pour remporter le titre tant convoité de Dancehall Queen. Des crews (des groupes) s’affrontent même de nos jours dans le cadre de battles organisées par Dance All Battle.

 

Quelques artistes de ragga

On pourrait en citer plus encore, mais voici une liste non exhaustive d’artistes de ragga:  Sean Paul, Colonel Reyel, Krys, Elephant Man, Admiral T, Lord Kossity, Vybz Kartel, Beenie Man, Demarco, Mr Vegas, Cecile, Million Stylez, Busy signal, Voice mail, T.O.K, Sizzla.

Pour les plus curieux d’entre vous, voici une liste de quelques danseurs de ragga: Mr Bogle, Ding-dong, John Hype, Ice, Sadiky, Laure Courtellemont, Blazin crew, shisha, AmZone…

PLANNING & INSCRIPTION COURS RAGGA

Cliquez sur le bouton "inscription" pour acheter ce cours

mercredi

-Ragga-
MDA – salle 2
Ragga
MDA – salle 2

jeudi

-Ragga-
MDA – salle 2
Ragga
MDA – salle 3
Ragga
EPS

NOS COURS DE RAGGA À MARSEILLE

  • MDA - Salle 1

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

  • MDA salle 2

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

  • MDA salle 3

    277 avenue de la Capelette, 13010 Marseille

  • Tango Club

    17 quai rive neuve 13007 Marseille

Nos prochains évènements