popping

Popping

Marseille Danse Academy, école de danse à Marseille vous propose d’apprendre à danser le popping (funk style) ou de progresser dans cette danse avec Youss Pop.

Le popping ou poppin est une spécialité du hip hop, dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme sur la musique.

Qu'est-ce que le popping ?

Le popping repose sur trois principes de base qui font appel aux isolations des parties du corps : les hits, l’isolation et les angles.

Les hits sont la contraction des muscles du corps en rythme sur des parties clés de la musique. Bien sûr les hits se font sur certains accents de la musique que le danseur souhaite mettre en avant. En effet, sur certaines parties clés de la musique, le danseur sera amené à y placer des figures spéciales, comme le ticking.

L’isolation provient du robotting, qui comme son nom l’indique est une technique de mime consistant à imiter la un robot. Le danseur isole une partie de son corps et l’active indépendamment des autres parties afin de créer un effet visuel puissant. Par ex, le mouvement neck-o-flex repose sur l’isolation de la tête par rapport au reste du corps.

Les angles, consistent tout simplement à bouger ses membres avec esthétique. En effet, l’effet visuel est plus appréciable lorsque les mouvements sont effectués avec des angles bien choisis.

Planning des cours de Popping

jeudi

Popping
MDA – salle 3

  • MDA - salle 1

    277 av del a capelette, 13010 Marseille

  • MDA - salle 2

    277 av del a capelette, 13010 Marseille

  • MDA - salle 3

    277 av del a capelette, 13010 Marseille

Nos prochains évènements