cours house dance

House

Prenez des cours de house à Marseille avec Marseille Danse Academy

Qu’est-ce que la house dance ?

La house dance est une danse créée par les danseurs de Hip-Hop Américains durant la fin des années 80 et qui est un mélange de mouvements de danse Africaine, claquettes, Salsa et Hip-Hop, structurés pour danser sur de la « house music ».

On raconte qu’elle a été créée dans un certain contexte : c’est parce que les clubs de hip hop fermaient tôt et que les danseurs de hip hop voulaient continuer à danser, qu’ils sont allés dans les clubs de house music (des clubs aux Etats-Unis qui fermaient beaucoup plus tard). Ils ont alors adapté leurs pas sur de la house music pour créer un style à part entière : la house dance. C’est donc avant tout une danse sociale, née de ces échanges entre les différents danseurs des clubs.

C’est une danse que l’on peut qualifier d’underground, dans le sens où elle est née dans les clubs et les boîtes de nuit de Chicago et de New York.

Cette danse met l’accent sur les jeux de jambes rapides et complexes. Ces steps sont combinés à des mouvements du torse fluides (ondulations), et sont calqués sur la musique.

La House est répartie en 3 styles ; Footwork, Jacking et Lofting. Elle comprend une grande variété de techniques, notamment le patinage, le frappant, et le brassage.

Venez la tester, vous allez adorer!

 

Harry

Lieux des cours

  • MDA-Salle 2

    277 avenue de la capelette 13010 Marseille

    Salle de danse Marseille Danse Academy

Nos prochains évènements