danse-de-salon

Danses de Salon

La danse sportive communément appelée “danse de salon” pour la partie loisir, se décompose en deux parties : 5 danses latines (samba, cha-cha-cha, rumba, pasodoble, jive/rock) et 5 danses standards (valse lente, tango, valse viennoise, slow fox, quick step). Les danses latines vous feront vibrer avec leurs rythmes des pays ensoleillés, tels que Brésil et Cuba, alors que les danses standards, sont l’incarnation de grâce et élégance.

Nos professeurs de danse de salon

Les danses de salon

Pourquoi Danses de Salon ?

Le terme danses de salon est le terme employé, après 1950, pour distinguer les danses déjà existantes, du Rock’n Roll naissant et très en vogue. Les danses de salons étaient les danses pratiquées dans les salons, les bals, les soirées, les thés dansants. On pouvait les regrouper à l’époque sous deux appellations : « les danses anciennes et classiques » et « les danses modernes ». Elles pouvaient se danser à plusieurs, à deux, ou en solo. Aujourd’hui, les danses de salon sont toujours pratiquées  par aussi bien des professionnels que des amateurs. Elle fait également l’objet de nombreux concours sous la variante très compétitive de la danse sportive.

Les origines de la Danse de Salon 

Les danses de salon proviennent de diverses régions ou pays. Au fil des années, des nouvelles  modes et des nouvelles générations, chacune d’elle évolue, se transforme,se mélange, créant de nouvelles variantes,  de nouveaux mouvements. Leurs origines sont donc diverses et chaque région du monde a pu développer des danses de salon devenues universelles, comme par exemple en Europe centrale : la valse, la polka, la mazurka ;en France : la sauteuse, la java, la valse musette, le bebop ;dans les pays anglo-saxons : le quick step, le slow fox, le foxtrot, le boston, les swings ;en Espagne : le paso doble, le boléro, la séguédille, le flamenco, la sévillane, ;en Uruguay et Argentine : le tango à Cuba et au Brésil : le cha-cha-cha, la salsa, la samba, la rumba, le mambo la lambada….

Ces danses sont encore aujourd’hui les danses les plus pratiquées dans les bals, les  thés dansants .

 

Planning des cours de Danses de Salon

Cliquez sur le bouton "inscription" pour acheter ce cours

mercredi

Danse de Salon
Gym Art Studio

jeudi

Danse de Salon
MDA – salle 2

Nos cours de danse de salon à Marseille

Nos prochains évènements

Pas d'évènement en rapport avec cours