danse-contemporaine

Danse Contemporaine

Quand danse et poésie ne font qu’un !

Venez apprendre la danse contemporaine avec  Marseille Danse Academy, école de danse à Marseille.

Dace, votre professeur de danse contemporaine, vous fera partager la richesse de cette danse dans une ambiance chaleureuse et dans la bonne humeur !

En danse contemporaine tout est permis. La recherche de l’esthétisme laisse place à une liberté d’expression infinie. Grâce aux cours de Dace, vous pourrez laissez libre cours à votre imagination et créativité. Vous apprendrez à maîtriser votre corps et à lâcher prise.

Notre Professeur de Danse Contemporaine

Pour en savoir plus sur la Danse ccontemporaine

La danse contemporaine repose tant sur une technique référencée qu’un aspect esthétique. Elle prend de multiples formes sur scène, ce qui a fait la révolution de la danse contemporaine. On peut tout se permettre, ou presque. Elle renvoie au corps lui-même, pas d’uniformité des danseurs sur scène obligatoirement comme on peut le voir dans la danse classique.

Attention, la danse contemporaine n’est pas synonyme de chaos : par leur formation, les chorégraphes créent une harmonie dans un désordre apparent. Dès qu’elle le peut, la danse contemporaine sort des scènes conventionnelles telles que les théâtres pour se plonger au coeur des villes, verdures, toits….L’expression « danse contemporaine » parle d’elle même puisque tous les thèmes peuvent être abordés, elle peut être sérieuse, amusante, audacieuse, ironique, brutale, osée, plasticienne, urbaine,etc… Contrairement à d’autres styles de danse, la danse contemporaine n’hésite pas à se frotter à d’autres mondes : la musique, l’art, les images, la mode, l’architecture. Elle reste donc entièrement actuelle, branchée sur les courants actuels des divers domaines. Son langage est en perpétuelle évolution. Cet rupture a été amenée par Merce Cunningham lorsqu’il a commencé à jouer avec le hasard de musique, de mouvements, de décors, costumes directement sur scène, il a amené une cassure avec le monde déjà imprégné du ballet classique.

Le style de danse contemporaine proposé au sein de Marseille Danse Academy est basé sur une technique de danse rigoureuse et intense, pour amener le danseur à une maîtrise de son corps. Ceci doit lui permettra une plus grande liberté de création corporelle et le ressenti du mouvement dansé lui donne toujours une qualité personnelle. Les cours de danse sont donnés dans une grande fluidité de mouvement, très aériens qui peuvent soudains entrer dans un univers félin, très proche du sol, rappelant l’essence même de la vie : la terre. L’importance du cours est d’en ressortir différent, grâce à un travail technique précis mais toujours dans une ambiance d’échange de passion et de bonne humeur où chacun a pu s’exprimer par le mouvement.

Planning des cours de danse Contemporaine

mercredi

-Danse contemporaine-
MDA – salle 2
-Danse contemporaine-
MDA – salle 2
-Danse contemporaine-
MDA – salle 2

Nos prochains évènements