Les cours de salsa

Apprendre à danser la salsa à Marseille

LA salsa, plus qu'une danse

Marseille Danse Academy vous propose un apprentissage de la salsa sous ses différents styles ainsi qu’une mise en pratique lors de soirées hebdomadaires ou mensuelles. Rejoignez les cours, apprenez dans une ambiance chaleureuse, tissez des liens avec vos nouveaux amis danseurs, retrouvez vous en soirées SBK et amusez-vous sur les sonorités latinos! Devenez un danseur!

Comment choisir entre les cours de porto et de cubaine ?

La salsa porto

Vous avez entendu parlé de la porto, du mambo, du on1 ou on2, LA style ou NY Style ? Il s’agit bien de la Salsa Porto, juste sous différents noms et différents styles. Une danse dite « en ligne » avec des pass (figures en couple) et de « shines » (jeux de pieds solo sur la musique) qui demande un certain temps d’apprentissage pour atteindre l’élégance et la musicalité des danseurs de mambo.

Avec Marseille Danse Academy vous pourrez choisir quel style vous plait le plus. Différents niveaux, profs, lieux et horaires vous sont proposés!

La salsa cubaine

Caractérisée par des mouvements circulaires, une danse souvent considérée comme plus festive et des mouvement d’afro plus fréquents, la salsa cubaine plait à une majorité de personnes! De prime abord plus accessible, elle ravira toutes les personnes souhaitant s’amuser rapidement et aimant les sonorités afro-cubaines.

La salsa cubaine, la rueda de casino, la timba… venez apprendre tout ça à Marseille avec l’école de danse MDA. Plusieurs cours dans différents arrondissements de Marseille! 

Et en soirée on danse quoi ?

Les soirées salsa à Marseille évoluent en fonction des vagues de style de danse et des goûts des personnes. À Marseille, vous trouverez presque de quoi danser chaque soir de la semaine. L’école MDA elle, organise des soirées Salsa/Bachata le mardi et le jeudi. Ces soirées sont idéales pour vous retrouver entre élèves de cours de porto et cubaine car les DJs essaient de faire plaisir à tout le monde en passant des musiques propices à danser la cubaine (timba) et la porto (mambo). Ce sera aussi l’occasion de pratiquer avec des professeurs et des danseurs confirmés.