Marseille Danse Academy

ban-WSE7-728

Danse Orientale

Apprenez la Danse Orientale avec Marseille Danse Academy !

Venez apprendre la danse orientale et développer votre sensualité avec Elodie ! Marseille Danse Academy vous propose des cours de danse orientale de deux niveaux différents (débutants et intermédiaires) à Marseille. Venez vous déhancher et vous évader sur des rythmes orientaux, dans une ambiance chaleureuse et conviviale!

Pour consulter nos tarifs, merci de cliquer sur le lien suivant : tarifs MDA.

Cours de Danse Orientale

Jour Horaire Niveau Salle Professeurs
Jeudi 20h00 / 21h00 Débutant Tempo Rouet Elodie Icone
21h00 / 22h00 Inter Tempo Rouet Elodie
Pour varier les plaisirs et vous apporter un enseignement complet, MDA organise des ateliers spécifiques en plus des cours, tout au long de l'année: techniques de tours, lady et men styling pour parfaire votre style, « body movement » ou isolations pour gagner en souplesse et maîtriser vos mouvements, « shines » (ou jeux de pieds), cha-cha-cha et même des stages de musicalité pour comprendre la musique et mieux l'interpréter.

Chorée des élèves débutant 2011

Image de prévisualisation YouTube

 

chorée des élèves 2013 :

Image de prévisualisation YouTube

 

En savoir plus sur la Danse Orientale

Cours Danse Orientale Marseille Danse Academy

Caractérisée par ses isolations (buste, bras, mains, épaules), ses déhanchés langoureux et ses mouvements de bassin, la danse orientale est aussi appelée « danse du ventre », même si toutes les parties du corps sont sollicitées. Elle est généralement dansée par des femmes qui expriment leur féminité, leur sensualité et leurs sentiments sur des rythmes aussi bien rapides et saccadés que lents et fluides.

Origines de la danse orientale

La danse orientale vient du Moyen-Orient et des pays arabes et découle des danses sacrées de l’époque du matriarcat, vers 5000 ans avant JC. Elle est apparue en Europe dans les années 30 et connaît un véritable essor partout dans le monde depuis les années 90. Il existe plusieurs styles de danse orientale, notamment le style égyptien, ou tsigane.

La danse orientale aujourd’hui

De nos jours, cette danse spectaculaire est très appréciée pour son expression de la sensualité et pour ses somptueux costumes. A travers le monde, la danse orientale est surtout dansée par les femmes mais une petite minorité d’hommes commence peu à peu à la pratiquer.

Quelques artistes

Parmi les artistes populaires, on retrouve : Cheb Mami, Khaled, Natacha Atlas, Rachid Taha, etc.

 

 * * * Nouvelle rentrée pour les débutants à partir du Lundi 12 novembre. Merci de réserver dès à présent * * *

ATTENTION : chaussures propres obligatoires (ou pieds nus), chaussures extérieures interdites !! merci.

 

 



ban-WSE7-728